L’assaut final contre le bien commun

Ce film documentaire L’assaut final contre le bien commun vient en complément de Gaz de schiste: sinistre perspective et de Gaz de schiste: colonisation et nazisme. Elle montre un capitalisme insatiable. Comme elle a été réalisée avant les dénonciations du gaz de schiste, elle ne parle pas du tout de cette ultime exploitation.

C’est à Framasoft que l’on doit cette vidéo, Le bien commun, l’assaut final, film de Carole Poliquin (Productions ISCA, 2002, [lesproductionsisca.ca/fr]). C’est sur Blip.tv, plateforme semblable à YouTube ou à Dailymotion mais avec quelques différences qui font une différence:

  • Les vidéos doivent être des œuvres originales
  • Blip.tv vous permet de regarder et de télécharger les vidéos dans un format ouvert, Ogg-Theora (OGV) à côté du Flash (beurk) et d’autres formats: Vivent les formats ouverts!
  • Blip.tv vous permet aussi de mettre vos vidéos sous licence libre Creative Commons
  • En fait, ce site ne fait plus d’OGV mais du MP4

La vidéo s’affiche au format Flash-beurk et vous ne pouvez plus télécharger le fichier OGV: Le bien commun, l’assaut final. Un fichier OGV est en format multimédia ouvert Ogg Theora/Vorbis. Ça se lit même sur Windows ou Mac avec l’excellent logiciel multimédia qui ne vous espionne pas, VLC: VideoLan. Voyez:

This entry was posted in Gaz de schiste and tagged . Bookmark the permalink.