Agir contre le gaz de schiste

Il faut que tous les Français unissent leurs efforts et leur voix pour empêcher le démarrage de l’exploration de gaz de schiste en France. Ensuite, il faudra gueuler auprès de la Commission européenne qui est pour le gaz de schiste à fond la caisse.

Il ne faut pas simplement s’en remettre aux élus des Conseils régionaux et généraux. Ils sont peu nombreux par rapport à la population. Il faut une masse de gens qui s’opposent bruyamment.

Que faire?

Voyez d’abord Que faire contre le gaz de schiste?

S’informer et informer

Il y a de quoi s’informer sur le web. Ce modeste site «Sinistre gaz de schiste» propose des analyses et des liens importants.

Distribuez cette information autour de vous, par exemple, en diffusant ce résumé de papier: Gaz de Schiste? Surtout pas! Ou encore rédigez votre propre résumé en restant modérés. Rien ne sert de dire n’importe quoi. La réalité est affreuse en soi, pas besoin d’en rajouter. Sur un site web ou dans un commentaire, on peut s’exprimer autrement car on a la place de se faire comprendre, et on peut prendre le temps de présenter des analyses et des réflexions.

Afficher votre refus

Réunions et Collectifs

Participez aux réunions au plus près de chez vous (parfois ce sera loin de chez vous) et rejoignez les collectifs qui s’organisent un peu partout.

Surmontez vos mésententes ou vos antipathies de parti ou de personne ou votre dégoût de toute organisation car nous avons besoin d’être ensemble pour ce coup-là. Beaucoup d’entre nous ont bien voté pour un candidat indésirable à une ou deux élections présidentielles pour ne pas laisser passer un candidat plus infâmant encore.

Par exemple, dans les prochaines réunions de collectifs, organisez-vous pour que quelques personnes aillent à Valence: Collectifs, Valence 26 février 2011.

This entry was posted in Actions contre gaz-schiste and tagged , , . Bookmark the permalink.