Pas moyen de s’ennuyer le week-end

Avec le gaz de schiste, fini l’ennui interminable du week-end. Chaque semaine, vous allez pouvoir découvrir un coin de France, rencontrer des gens, laisser libre cours à votre imagination (dessins, slogans) et remplir votre album-photo, ce qui vous donnera le goût et le courage de poursuivre le combat pour préserver les paysages.

Il est difficile de suivre toute l’actualité du gaz de schiste. Voyez les informations que vous donnent les collectifs dont les liens sont dans la page Liens – gaz de schiste.

Voici tout de même un extrait du programme de ce week-end. Ce samedi 12 mars, par exemple, vous pouvez aller visiter le Var ou le Vaucluse.

Salernes, Var

À Salernes, dans le Var, région de Draguignan, réunion, salle Sandro à 15h.

Coustellet, Vaucluse

Vous pouvez aussi choisir d’aller visiter le Vaucluse où a lieu un rassemblement original. C’est à Coustellet, entre le massif du Luberon et les monts de Vaucluse. Ah, c’est près d’Avignon.
Rendez-vous à 15h gare de Maubec, qui est un centre culturel conçu comme “Éducation populaire”.

Vous êtes invités à apporter une bouteille d’eau portant le nom d’une rivière et toutes ces bouteilles formeront une installation à la manière de ce que font certains artistes contemporains.

Carte région de Coustellet

Pour aller à Coustellet, Vaucluse

Ah, je sais il manque plein de routes mais le principal y est, avec le n° des routes principales. Coustellet est indiqué par un point rouge. Si vous trouvez que cette carte est vide, n’hésitez pas à apporter vos traces GPS. OpenStreetMap est un projet de carte libre, qui est faite par des gens et non pas par Google ou l’IGN.

Tiens, la Gare organise une Install-Party Ubuntu, mercredi 23 mars,De 18h à 20h (gratuit, inscription recommandée). Chapeau! En savoir plus sur Ubuntu: Maverick Meerkat, dissidence GNU/Linux. Ouh là, ils ne l’ont pas (encore?) mis sur l’Agenda du Libre :-(

Promenez-vous dans votre région

Si le Var ou le Vaucluse sont trop loins de chez vous, cherchez bien, il y a sûrement de quoi s’occuper dans votre coin.

S’il n’y a rien, inventez quelque chose. Même une petite association dans un petit village des Cévennes fait sa part, modestement: Libres-Ailé(e)s – Autour du gaz de schiste.

Regardez aussi les commentaires à la suite de cet article, il y a bien d’autres réunions ou rassemblements en France.

Ailleurs sur le web

Vous trouverez un agenda sur le web et une carte des collectifs en France. Bien sûr, tout est fait avec Big Brother Google, comme il se doit. Outils libres, on connaît pas. L’agenda de Google est peu lisible même quand vous affichez la page d’infos. La carte de Google, nous explique-t-on, n’est pas exportable (eh oui, propriété Google).
Quand on aime la liberté mieux vaut se passer de tous les services de Google (et autres Big Brothers) et ce n’est pas plus compliqué. Suggestions là-bas: Communiquer sur le web.

“En passant par la Lorraine, avec mes sabots”

Avez-vous des nouvelles des gens des régions du Jura, du Haut-Doubs, de la Lorraine, de l’Alsace, du Nord (région d’Arras, c’est du joli)? Les gens se bougent-ils? J’ai lu que Jean-Marie Pelt, botaniste messin de renom, était présent avec José Bové à une réunion à Metz où il a été question de gaz de schiste. Les deux hommes, quoique très différents, étaient du même avis sur le sujet.

This entry was posted in Actions contre gaz-schiste and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.