Un conseil municipal retardataire: Arrigas (Gard)

Tiens, enfin, fin juin 2011,

  • bien longtemps après les manifs et rassemblements,
  • plusieurs mois après la motion votée par Aumessas, commune voisine,
  • en plein dans le vote déjà connu de la loi visant à interdire la fracturation hydraulique dont le compte-rendu du conseil ne fait nulle mention,
  • sans jamais avoir donné le moindre signe de protestation contre le gaz de schiste,
  • sans que jamais aucun des élus n’ait participé à un rassemblement, ni à une réunion d’information (ni au Vigan, ni à la bibliothèque communale, à 3 mètres environ de la mairie)
  • sans une mention, ni un remerciement (surtout pas) concernant le travail qu’a fait l’association Libres-Ailé(e)s (qui n’a pourtant rien à voir avec la défense du territoire) pour informer les gens de la commune, avec ses moyens (sans internet, coupé depuis des mois par la mairie)

enfin, donc, le conseil municipal de la commune d’Arrigas (Gard, Cévennes) se révolte contre le gaz de schiste, au sein des «Questions diverses». Peut-être pour ne pas avoir l’air complètement ridicule, avant le jour du Grand bazar contre le gaz de schiste – Le Vigan (Gard) – 2 juillet 2010.

Saluons le courage et la diligence de la Mairie. Il en faut pour arriver si tard sur le terrain du combat contre le gaz de schiste alors qu’il s’étend à présent en Irlande et en Pologne, principalement. Ah, la rénovation dispendieuse et l’extension désastreuse de la salle des fêtes d’Arrigas étaient d’une autre urgence.

La mairie d’Arrigas est aussi à l’honneur sur Libres-Ailé(e)s et sur Liberté!:

This entry was posted in Actions contre gaz-schiste and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.