À propos de Sinistre gaz de schiste

Je mets en ligne mes réflexions et des informations puisées dans des sources sérieuses, concernant le gaz de schiste dont l’extraction peut-être à venir en France et dans bien d’autres pays me paraît tellement horrible. De nombreux articles ici et là sur le web ne font que recopier mot à mot ce qui se trouve ailleurs, mais souvent sans même citer leurs sources.

J’ai essayé de trouver des sources originales, plutôt que les copies serviles.

Ce site est entièrement consacré au gaz de schiste, ce qui semble très rare en France, au moins de la part d’un individu. J’ai essayé d’écrire des articles un peu documentés, mais sans m’appesantir sur les détails techniques que vous trouverez ailleurs. J’écris ce que tout cela me donne à penser, notamment grâce à la vidéo d’un artiste québécois, à la littérature ou au cinéma. L’analyse et la réflexion me semblent aussi importantes que l’action.

Je m’abstiens de citer les noms des hommes politiques qui nous dirigent ou qui nous ont dirigés, j’indique seulement leur fonction, sauf si ce n’est pas clair. C’est aussi plus amusant et révélateur de parler du ministre de l’Écoloogie qui a signé les permis de forage en France que de citer son pauvre nom. À ce propos, allez voir Gaz de schiste, gaz hilarant.

Néanmoins, je mets les noms de ces gens dans les mots-clé qui s’affichent à la suite des articles.

Ce site n’est lié à aucun collectif, ni aucun mouvement, ni aucun parti politique. Il ne reflète que mes opinions.

La bannière de Sinistre gaz de schiste vient de la galerie de photos que vous pouvez voir là-bas: Carnet de voyage: Manif’ contre le gaz de schiste, Ardèche, fév. 2011.