Faites du Libre!

Ma rengaine

Sont ridicules et pas crédibles les partis politiques qui soutiennent le Libre et ne l’utilisent pas. Sont ridicules les militants de ces partis qui sont sous M$Windows.

Sont ridicules et pas crédibles les collectifs anti-libéraux ou libertaires qui ont des adresses de messagerie MSN, qui mettent à disposition des fichiers Word sur leurs sites, et qui n’utilisent pas GNU/Linux.

Refuser le système capitaliste libéral et de consommation effrénée et vouloir changer le monde sont incompatibles avec l’utilisation de M$ ou autre système privateur de liberté, quelque argument que l’on puisse avancer.

Passer au Libre

Si GNU/Linux vous terrorise (mais ça m’étonnerait, si vous vous lancez dans le combat contre le gaz de schiste, c’est que vous n’êtes pas des poules mouillées), vous pouvez faire le minimun:

En cas d’anti-américanisme primaire, Facebook, Twitter, GMail etc., M$Windows et les logiciels de Micro$oft et tous les trucs de Mac sont tout à fait contre-indiqués. Plus encore, le minitel 2, c’est pas l’internet. Voyez aussi L’internet en liberté.
Il y a bien d’autres moyens pour communiquer, diffuser l’information et faire connaître ou organiser sa cause ou son combat.

GNU/Linux pour être libres

Il va sans dire qu’il est permis d’utiliser GNU/Linux sans vouloir changer le monde, mais simplement pour être libres. C’est le choix de très nombreux GNU/Linuxiens, de tous bords, dans le monde entier, et c’est une raison suffisante qui devrait d’ailleurs nous convenir à tous, quelles que soient nos opinions politiques.

Pour en savoir plus, allez voir Libre-Fan (Mozilla, GNU/Linux, le Libre [et les femmes?]) ou Libre-Fan.