Écrivez sur le web !

Ne restez pas confinés dans la moiteur de vos échanges par email, de vos petits réseaux invisibles, ça ne sert à rien.

Si vous ne voulez pas finir comme les malheureux décrits là-bas : Gaz de schiste : Les penderleots de l’Castafiore, il faut vous exprimer publiquement et efficacement.

Pour cela, il faut publier sur le web. Le web ouvert à tous tel qu’il a été conçu au début des années 1980, ce n’est pas Facebook qui vous fiche pour la vie et qui n’est qu’un réseau de plus fermé à ceux qui refusent de s’y enfermer.

Publier sur le web, c’est aussi simple qu’écrire un commentaire à la suite d’un article. Vous pouvez aussi faire une page web, ou un petit ou un grand site, ajouter quelques articles sur le gaz de schiste ou un fil RSS à votre site.

Il faut brailler, être visible, se faire entendre.

Il faut ausi des manifs bruyantes et dérangeantes (non violentes, naturellement). Venez avec vos poubelles, des tracteurs et du purin, bref les idées ne manquent pas. C’est plutôt de trouver une foule pour défiler en gueulant.

Il y en a qui ont crié «Sarko dégaze» ;-) avec des casques de chantier et dans le boucan des marteaux-piqueurs. C’était 50 gus à Paris. Où sont les Parisiens ?

Voyez aussi Communiquer sur le web.